Politique de remboursement et de retour

Annulations

Les commandes peuvent être annulées par courriel 24h après le paiement.
Au delà des 24h, nous nous réservons le droit de ne pas accepter les annulations (si la production de votre commande a débuté).

Retours

Les retours sont acceptés uniquement pour les articles non personnalisés. Pour retourner un produit non personnalisé, veuillez effectuer la démarche dans les 30 jours suivant la date de livraison. Les articles doivent être neufs, non utilisés et dans leur emballage d'origine.

Avant de procéder à tout retour, veuillez nous contacter par e-mail pour nous expliquer votre décision et fournir des photos du produit afin que nous puissions évaluer son état.

Si le retour est approuvé par notre équipe, nous vous enverrons une étiquette de retour à apposer sur le colis.

Articles endommagés

Dans le cas improbable où un article est reçu endommagé, vous devez nous contacter par courriel. Nous vous demanderons une photo du dommage et nous discuterons ensuite avec vous de la manière de remédier au problème.

Nous assumons la responsabilité du produit incorrect ou défectueux.

Veuillez noter que vous devez conserver l'emballage d'origine.

Comment remplir votre déclaration de retour

Contactez-nous par courriel pour soumettre votre demande de retour.
Nous vous répondrons dès que possible pour autoriser votre retour.
Vous pouvez alors renvoyer le produit à l'adresse de retour fournie lors de l'autorisation, par l'intermédiaire d'un service de messagerie sécurisé. S'il s'agit d'un produit endommagé, incorrect ou défectueux, nous vous enverrons par courriel un bon de retour gratuit à imprimer. 

Si vous changez d'avis sur la commande passée, et que le produit n'est pas personnalisé, vous devrez organiser et payer un service de messagerie approprié ; vous devrez également vous assurer que le produit est assuré par le service de messagerie et qu'il est emballé de manière sûre pour être renvoyé en toute sécurité.

Veuillez vous assurer que les retours autorisés sont livrés dans les 14 jours ouvrables (après autorisation).

Une fois l'article retourné reçu et inspecté, s'il répond aux critères de retour ci-dessus, nous procéderons à un remboursement intégral. Si l'article reçu ne répond pas aux critères susmentionnés, nous vous informerons de tout remboursement applicable.

Veuillez noter que nous ne rembourserons pas les retours non autorisés ou les retours reçus après 14 jours ouvrables à compter de l'autorisation de retour.

Remboursements

Une fois que votre remboursement est traité, il nous quitte immédiatement et vous recevrez une notification par courrier électronique. Toutefois, il peut prendre de 3 à 7 jours ouvrables pour apparaître, en fonction de votre fournisseur de paiement.

Résumé : 

1. Acceptons-nous les retours ?

Bien que nous acceptions les retours pour nos produits, il est important de noter que les articles personnalisés ne peuvent pas être retournés.

2. Quelle est le délais de retour ? 

Vous disposez de 30 jours après la date de livraison pour prendre votre décision et, après cela, si nous vous donnons une autorisation de retour, vous disposez de 14 jours pour renvoyer le produit.

3. Quelle est la méthode de retour ? 

Par courrier. 

4. Quels sont les frais de retour ? 

Si le produit est endommagé, défectueux ou incorrect, c'est nous qui en sommes responsables. Nous vous enverrons gratuitement une étiquette de retour à imprimer. 

S'il s'agit d'un remords (vous changez d'avis), c'est à vous de le faire, vous devrez organiser et payer un service de messagerie approprié.

4. Y a-t-il des frais de réapprovisionnement ? 

 Non ! Il n'y a pas d'autres frais.

Nous contacter

Si vous avez des questions supplémentaires, vous pouvez nous envoyer un courriel à l'adresse suivante contact@cosycrest.ch